Samuel Blanchetière ... Chef de l'Auberge Le Nézil

Samuel et son épouse Vanessa, m'ont accueillie dans la cuisine de leur Auberge...

Ils nous ont aidé lors d'un sauvetage de potimarron à l'automne 2016. En quelques heures, le délicieux Velouté de Potimarron, Lait de coco, Curry, Combawa était né. 

Depuis, il explore quand il a le temps l'univers de la conserverie. Nous passons des bons moment ensemble à concevoir des recettes, à choisir des ingrédients.  Comme quand nous avons réalisé ensemble la superbe terrine à la Langouille.

Recemment, il a ètè reconnu par le fameux Guide Michelin qui lui a atribuè un Bib Gourmand !!!!  Donc je peux juste vous dire á quel point nous avons de la chance qu'il penche son regard bienveillant vers les Bocaux Locos'.

La Cuisine de Fanette .... notre Fèe des Tajines !

Fanette est une amoureuse de la Cuisine Orientale !

 

Traiteur à domicile sur la Presqu'ile Guérandaise, elle est la première à nous avoir rejoint. Sa douceur, sa patience nous ont beaucoup aidé.  Sa cuisine est comme elle .. généreuse et vivante. Ce qui est drôle c'est qu'on est née le même jour elle et moi et on aime la même musique.

 

Pour les Bocaux Locos', elle a concocté des Tajines de Lapins, les Citrons  Confits au Sel de Guérande et des Currys de légumes et de viandes.

Pour vous, elle mitonne tajines, couscous, briouats et autres délices…

La cuisine de Fanette vous propose également des version Veggies ainsi que d’autres mets conviviaux comme la rougail saucisses, les currys, le jambalaya, le poulet à la Gaston Gérard ou le Chili Con Carne…

Danièle de Miam Glou Zick 

C'est La Reine du Kick Ha Farz, elle organise des soirées médiévales gastronomiquement Rock !

Mais Celtique ! 

Elle a partagé en même temps que nous, les  affres du crowdfunding... on s'est rencontré ... on s'est retrouvé, on s'est reconnue mais pas perdu de vue .. (le tourbillon de la vie... Bravo à ceux qui ont trouvé).

Et comme elle fait déjà des conserves, elle est venue nous aider sur "l'Opération Choux Fleurs". Sa Tartinade était ... oui oui était , y'en a plus.... un délice.

Bientôt, nous ferons de nouvelles recettes promis !